À PROPOS DE NOUS

Logo_reussir_edited.png

L'ASSOCIATION

Chers vous tous

Quelques mots à l’orée de cette année scolaire 2024 encore une année studieuse et riche déjà de nouvelles perspectives.

L’Association REUSSIR a vu le jour à l’automne 2019, quelques mois plus tard la pandémie de Covid 19 plongeait le pays dans une situation que nul ne pouvait prévoir : le confinement qui obligeait des millions de jeunes à quitter les établissements scolaires pour poursuivre une scolarité à distance à domicile avait parfois des conséquences catastrophiques. Une nécessité certes mais dont on ne mesure pas encore aujourd’hui tous les effets. L’association avec une équipe investie et courageuse a continué à soutenir en distanciel les familles que cette nouvelle situation laissait, pour certaines, quasiment seules et désemparées. C’est avec joie et enthousiasme que l’association rouvrait ses portes à la fin du printemps 2020 pour accueillir à nouveau dans ses locaux, lieu de partage, les enfants et les jeunes, les adultes.

Depuis l’association a grandi, nous avons établi des partenariats, l’offre proposée s’est étoffée, diversifiée, des ateliers culturels ont été mis en place ; notre Centre de formation accompagne les parcours professionnels des jeunes et des moins jeunes, ayant à cœur le développement des compétences, encourageant chacun à être acteur de son devenir, fier de participer ainsi à ce cheminement vers la réussite.

Notre objectif ? Poursuivre dans cette voie en demeurant fidèles à nos valeurs, avec et grâce à vous. Nous vous remercions du fond du cœur.

Continuons la route ensemble, rejoignez-nous si vous nous découvrez aujourd’hui, pour aller loin, bien accompagné.

Laurine Caviglioli

La Directrice