Retour sur l'édition 2021 du programme.
En juillet 2021, l'association Réussir a participé pour la deuxième année consécutive à l'opération «Quartiers d'été», un programme mis en place par le ministère de la Ville.
«Cette opération a pour ambition de faire de l’été un temps de respiration, de divertissement et d’apprentissage pour tous les habitants des quartiers prioritaires, en proposant des activités en pied d’immeubles, au sein des quartiers ou en dehors ». François Ravier
La visite du préfet de Haute-Corse
Pour prendre le pouls de cette opération, le préfet François Ravier, accompagné de Laureline Roux, sa déléguée à la politique de la ville dans les quartiers prioritaires, s’est donc rendu ce vendredi après midi dans les locaux de Réussir.
«Le but est déjà de remercier cette association des actions entreprises, de ses initiatives. Des actions qui sont d’ailleurs plébiscitées par les parents et les enfants. On voit sur place combien elles sont importantes et attirent beaucoup de jeunes. Le but de ma visite est aussi de voir les difficultés rencontrées et comment on peut l’aider et améliorer ses actions. On prend ici conscience de l’ampleur du bénévolat qui est indispensable à la cohésion sociale.»
Article complet à retrouver sur Corsenetinfos.corsica
Comments